Nos honoraires

La Loi et le Règlement Intérieur National (R.I.N.) de la profession d’Avocat prévoient les règles liées à la détermination des honoraires. Plus particulièrement, l’article 10 du R.I.N. prévoit que l’avocat informe, dès sa saisine, du montant de ses honoraires, de la détermination et de l’évolution de ceux-ci. Les honoraires sont fixés en fonction d’un certain nombre de critères fixés par les textes réglementaires. La consultation est payante. Il convient de prévoir un moyen de paiement pour la première consultation.

Lors de la première consultation et en cas d’ouverture de dossier, le montant des honoraires sera évoqué, lequel donnera lieu à l’établissement d’une convention d’honoraires qui formalisera notre relation contractuelle. L’honoraire est libre. Il peut être exprimé à l’heure ou au forfait.

Le cabinet RESOLITIS accepte l’aide juridictionnelle.
Vous souhaitez en bénéficier ?

Avant le premier rendez-vous, nous vous invitons à prendre attache avec le secrétariat. Vous serez invité à venir retirer un dossier d’aide juridictionnelle ou à le télécharger à l’adresse suivante :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444

Il conviendra de venir muni de ce dossier accompagné des pièces justificatives.

En cas d’aide juridictionnelle partielle, une convention d’honoraires fixant le montant des honoraires complémentaires sera établie.

Vous bénéficiez peut-être d’une assurance de protection juridique. Pour certains litiges, celle-ci peut couvrir les honoraires de l’avocat, en tout ou partie. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assureur. Nous évoquerons cette question lors du premier rendez-vous.